Les sang et or en démonstration au cross Hubert André à Carmaux
25 Novembre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Les sang et or en démonstration au cross Hubert André à Carmaux

Dimanche à l’occasion du Cross International « Hubert André » à Carmaux, dans le domaine de la Verrerie, les athlètes sang et or ont mis en avant leurs qualités de crossmens et se sont d’ores et déjà positionnés pour les prochains rendez-vous.

Des plus petits jusqu’aux plus anciens, tous ont parcouru avec la plus grande application les superbes parcours proposés.

Le bilan pour la délégation de 72 athlètes (43 pour Rodez, 16 pour Luc Primaube, 10 pour Athlé Vallon, 3 pour Courir en Lévezou) est en tous points remarquable.

Présents sur les podiums individuellement avec 3 victoires5 secondes places, 6 troisièmes, auxquels il convient d’ajouter les 4 succès par équipes auréolés de 1 seconde place et 3 troisièmes places, Rodez et ses sections locales a fait parler de lui.

On peut compléter ce rapide bilan avec les 10 places de part et d’autre du podium et les 11 autres athlètes ou formations classés dans le top 10.

La saison hivernale s’annonce de qualité.

Si les poussins et école athlétisme garçons et filles n’auront pas de championnat régional, il faut souligner que ces jeunes pousses sont talentueuses.
Succès pour les poussines collectivement avec un bel accessit d’honneur pour Manon Brun, seconde, Emy Dunet, troisième et Juliette Tournier, quatrième.
Les poussins ont vu Léo Teixeira s’imposer, tandis que son frère Léo se classe troisième entrainant avec eux l’équipe sur cette même marche. Les « école athlé » garçons de Luc Primaube se sont classés seconds emmenés par Elio Foissac, 3
ème alors que chez leurs homologues filles, c’est Rose Gaillac qui prend la médaille de bronze.
Les benjamins ont été dominateurs avec la victoire par équipes agrémentée de la seconde place pour Yvi Robert devant Lucas Didyme et complétée par Yanis Séara d’Athlé Vallon 5ème.
Pour les benjamines, Agnès Teixeira ne s’est inclinée que dans les tous derniers mètres et s’empare de la médaille d’argent.

Les minimes filles et garçons ont glané la victoire par équipes!!!
- Lucie Taurines (LPA) est 4ème devant Léonie Augé, 5ème pour les filles
- Très belle victoire de Léandre Mazenc, qui précède de peu Simon IZARD, 2ème suivi par Louis Serre, 11ème  et Yonis Dunet 19ème

On va ensuite trouver un énième bouquet pour Sophie Mazenc dans la catégorie master 1 et une belle 8
ème place au scratch, tandis qu’Alexandre Remacle (LPA) 34ème des as s’octroie la seconde place en master 2 et que Léna Lacomme affiche de gros progrès en junior en se classant 3ème.
On notera aussi les 3èmes places pour les équipes des juniors hommes et des coureurs du cross court masculin, performance complétée par les 4èmes rangs obtenus par les formations des as femmes, des cadets et des as masculins.
Le cadet Pierre Bernade prend le 4
ème accessit de même que Christophe Rech en master 0, 42ème du scratch et Elsa Lavaur, le cinquième chez les seniors filles avec une belle 12ème place au scratch.

On trouve ensuite à la 6ème place les poussines de Luc Primaube, Aurélie Izard en master 0, 20ème des as, à la 7ème place l’équipe 2 des minimes filles,  Romain Fayel en master 1, 31ème des As, à la 8ème place Chloé Brun en cadettes et Djamel Aliane en master 2, à la 9ème place les « école athlé » garçons de Luc Primaube et à la 10ème place Antonia Baies en cadettes et Sheckley Durget en seniors, 14ème du scratch.
On complètera avec les top 20 pour Agate Cavalié (LPA) 11
ème minime, Hélian Cavalié (LPA) 15ème du cross court, Romane Aygalenc, 11ème junior, Leslie Cerles, 13ème poussines et Arthur Farroux, 12ème junior.

Tous les résultats ICI
Les photos sont LA
(en cours de chargement)
Merci à Fred Raimond pour ses magnifiques clichés!

Titouan en salle à Montpellier

Pendant ce temps, en salle à l’occasion des épreuves du comité de l’Hérault, qui se sont déroulées dans la salle de Montpellier, Titouan Boscus a réalisé un saut en longueur mesuré à 6m33 et couru le 200m en 24’’83.

Tous les résultats sont LA

Place maintenant:

--> Aux championnats d'Aveyron UNSS et scolaire, mercredi 27/11 du côté de Villeneuve d’Aveyron

--> Au Cross de « La Brianelle » organisé à Flavin dimanche 01/12 par l’association de Patrice Combes

--> Au Cross de l’AC Villefranche de Rouergue, dimanche 01/12 également, au Château de Graves, cadre de la 2ème journée du challenge du CD12

Samedi 7 Décembre 2019

Cross de Vabre