www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
La belle vitalité des sang et or en ce week-end : La Primaube, Castres, Alès et Lescure d'Albi, victoires, podiums, places d'honneur et records persos !!!
13 Novembre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
La belle vitalité des sang et or en ce week-end : La Primaube, Castres, Alès et Lescure d'Albi, victoires, podiums, places d'honneur et records persos !!!
Au travers des 4 pôles de compétition de ce dernier week-end, les athlètes du club et des sections locales ont su s'illustrer en obtenant de très probants résultats. Des victoires et des places sur le podium en cross, des records personnels et de belles promesses pour la suite de la saison.

Un très bon départ pour les sang et or dans le challenge de cross.

Les jeunes pousses stadistes n’ont pas manqué le coup d’envoi de la saison de cross country au travers de la 1ère étape du challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron qui a été organisée samedi à La Primaube par les dirigeants de la section locale Luc-Primaube Athlétisme. Au total ce sont 116 athlètes du club ou des sections qui ont franchi la lignée d’arrivée sur les 173 arrivants ; le bilan de la participation étant le suivant : 45 athlètes de Luc-Primaube Athlétisme, 41 athlètes de Rodez, 19 athlètes d’Athlé Vallon et 11 de Courir en Lévezou. Sur le parcours classique tracé aux abords des terrains de tennis à proximité de la salle polyvalente, les maillots sang et or ont été vus à de nombreuses reprises sur les marches du podium. Sur les 24 possibles places sur les pôles 1/2/3, on va trouver le maillot sang et or à 19 reprises et 7 fois en vainqueur sur les 8 catégories.
Les résultats du jour sont ICI
Le classement général est LA
Les photosACVR  -  ACVR2 ACSA  -  SRA
Voilà des résultats qui lancent de la meilleure façon la saison hivernale dont l’apothéose se situera le 8 mars prochain sur l’hippodrome de Montauban avec le championnat de France.

Pour le moment le second rendez-vous aveyronnais est fixé au dimanche 1er décembre à Villefranche de Rouergue.

Les podiums sang et or.

Ecole Athlé Filles : 2. Lucile Rouziès (LPA) – 3. Zoé Monteillet ((AV)
Ecole Athlé Garçons : 1. Justin Aure (SRA) – 3. Mathias Coquin-Reynes (SRA)
Poussines : 1. Manon Brun (SRA) – 2. Emy Dunet (AV) – 3. Juliette Tournier (SRA)
Poussins : 1. Léo Teixeira (SRA) – 3. Maxime Teixeira (SRA)
Benjamines : 1. Gwladys Bouzat (CEL) – 2. Agnès Teixeira (SRA) – 3. Lou Guillemette-Lagarde (SRA)
Benjamins : 1. Yvi Robert (SRA) – 2. Lucas Didyme (SRA) – 3. Lucien Bonnefous (LPA)
Minimes Filles : 1. Lucie Taurines (LPA) – 3. Léonie Chabbert (SRA)
Minimes Garçons : 1. Simon Izard (LPA) – 3. Louis Serre (AV)

Les sang et or accumulent les bons résultats.

Le week-end des athlètes du Stade Rodez Athlétisme aura été d'une très grande qualité. En complément de la 1ère étape du challenge départemental de cross country dans laquelle les jeunes ont brillé, le maillot sang et or aura été également vu en tête des courses lors du Cross Jean Vidal à Lescure d'Albi, mais aussi à Alès ou à Castres.

Car dimanche, dans le Tarn, à Lescure, avec un tout petit effectif de treize coureurs, le speaker n'a pas manqué saluer les résultats du club ruthénois dont les sociétaires ont accédé au podium.
Chez les féminines, Juliette Tournier en poussines s'est octroyé la seconde place de la course et en benjamines Agnès Teixeira en a fait tout autant.
Les stadistes ont signé deux doublés en garçons avec les frères Teixeira, Léo et Maxime, aux 2 premières places en poussins, de même que les 2 benjamins Yvi Robert et Lucas Didyme aux mêmes rangs.
En plus grands, la cadette Antonia Baies se classe 7ème, ses coéquipières juniors Léna Lacomme et Romane Aygalenq sont respectivement 4ème et 7ème, tandis qu'Aurélie Izard prend la 6ème place chez les as.
Alexandre Remacle termine 15ème de la course des as masculins alors que le cadet Baptiste Laurent-Mouysset finit 11ème et Mathéo Roux, 27ème en juniors.
Certains sont revenus de ce court déplacement avec la photo souvenir aux cotés de Djilali Bedrani, l'international français sur le 3000m steeple, licencié au SATUC Toulouse et qui était le parrain de l'épreuve.

Les résultats ICI
Les photos LA
 
Dans le Gard, au 10 kilomètres d'Alès, Sheckley Durget a obtenu une très belle 10ème place en réalisant le très bon chrono de 32'39'', ce qui lui donne d'ores et déjà un billet pour le championnat de France, tandis que Simon Huguet, est 23ème en 34'16'', sa meilleure performance 2019, mais hélas avec une toute petite seconde de trop au compteur pour décrocher le précieux sésame, chose qui ne devrait pas tarder toutefois s'il s'approche de son record personnel (34'05").
Les résultats LA

Enfin, dans le Tarn, à Castres,à l'occasion du meeting des lancers, Axel Combes, en cadets a battu son record personnel en expédiant son engin de 5 kilos à 35m94, affichant de gros progrès.
Les résultats ICI


24/07 >
04/06 >
10/05 >
11/04 >
13/03 >
04/03 >
02/03 >
29/02 >
25/02 >
21/02 >
20/02 >
14/02 >
03/02 >
31/01 >
27/01 >
24/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
11/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE
LA SAISON 2019/2020