Cross, piste avec des lancers et route seront au programme des sang et or en ce week-end.
8 Novembre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Le calendrier de la saison 2019/2020 va amener les athlètes au maillot sang et or vers divers pôles de compétition en ce week-end. Tout d'abord ce samedi, ce sera le lancement du challenge de cross aveyronnais parrainé par le Conseil Départemental de l'Aveyron et une 1ère étape à La Primaube, puis des lancers du côté de Castres et dimanche à nouveau du cross avec le Challenge "Jean Vidal" à Lescure d'Albi et de la route avec un 10km à Alès.

Les crossmens aveyronnais en action à La Primaube cet après midi.
C’est le club de Luc-Primaube Athlétisme qui va lancer la saison des cross aveyronnais. Aux abords de la salle polyvalente, que les dirigeants sous l’impulsion d’Hélian Cavalié ont tracé le parcours qui va permettre aux jeunes athlètes de disputer la 1ère manche du challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron, mais ils ont aussi ajouté une course cross court garçons et filles ouverts à tous ceux qui ont envie de pratiquer le cross country. Plus de  150 coureurs sont attendus et les engagements validés sont issus des clubs de Millau, Rodez, Villefranche de Rouergue, Saint Affrique, Athlé Vallon, Courir en Lévezou et bien sur de Luc-Primaube Athlétisme dont les sociétaires auront envie de briller sur leurs terres.

Le secrétariat ouvrira ses portes dès 13 heures pour la distribution des dossards et l’enregistrement des derniers engagements.

14h15 Course Ecole Athlétisme garçons et filles sur 800 mètres
14h30 Course Poussins et Poussines sur 800 mètres
14h45 Course Benjamins et Benjamines sur 1600m
15h00 Course Minimes Filles sur 2400m
15h00 Course Minimes Garçons sur 3200m
15h30 Course Cross Court Garçons et Filles à partir des cadets sur 4000m

Les diverses courses seront ouvertes aux athlètes non licenciés sous réserves qu’ils présentent lors de leur inscription un  certificat médical autorisant la pratique de l’Athlétisme ou de la Course à pieds en compétition (mention obligatoire).

Des lancers à Castres.
Axel Combes va en profiter pour lancer le marteau et tentera de valider les progrès qu'il vient de réaliser il y a peu.

Le Challenge Jean Vidal à Lescure d'Albi
Après une ouverture de saison annulée la semaine dernière du côté de Gourdon en raison de la tempête Amélie qui a obligé les organisateurs a renoncer à leur organisation, c’est du coup le challenge « Jean Vidal » qui va se dérouler ce dimanche à Lescure d’Albi qui va lancer les épreuves hivernales sur le plan Occitanie. Plus de 800 athlètes ont annoncé leur participation et parmi eux, on va retrouver des aveyronnais, qui sont des fidèles de l’épreuve chère à Joël Ollivier, le nouveau président du Comité du Tarn.

Quelques athlètes sang et or vont effectuer le court déplacement dans la banlieue albigeoise.

Le 10 kilomètres d'Alès
Deux coureurs du stade vont aller disputer l'épreuve cévenole sur 10 kilomètres qui sera organisé à Alès. On va trouver sur la ligne de départ Simon Huguet et Sheckley Durget, qui vont tout faire pour réaliser de bons chronos.

LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE