Près de 300 jeunes athlètes à Vabre pour la Finale Régionale du Challenge Equip Athlé dont 5 équipes du club !!!
11 Octobre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

C’est une grosse journée qui attend le Stade Rodez Athlétisme en ce dimanche sur la piste Henri Méravilles au complexe sportif de Vabre. En effet, suite au désistement de Lunel, c’est la ville de Rodez qui a été choisie par la Ligue d’Occitanie pour organiser la finale régionale du Challenge Equip Athlé. Une compétition qui verre pas moins de 48 équipes, issues de 14 clubs briguer un des 4 titres mis en jeu. Il y aura effectivement 4 catégories en compétition, les benjamines, les benjamins, les minimes filles et les minimes garçons.

Pour réussir cette journée le club a sollicité une fois encore toute son équipe de dirigeants, officiels, cadres techniques et bénévoles pour que la fête soit belle avec une météo qui semble s’annoncer clémente. Et bien sur, les équipes sang et or qualifiées, elles seront 5, feront tout pour briller sur leurs terres. Ce rendez-vous vient concrétiser le travail de toute une année, avec une première manche au printemps, puis la reprise en septembre, les 2 résultats cumulés permettant d’établir le classement régional. Mais dimanche au début des épreuves, tous les compteurs seront remis à zéro, et seules les performances du jour seront comptabilisées pour donner le titre en fin de journée.

Le principe de ce challenge Equip Athlé est d’obtenir le maximum de points avec des familles d’épreuves ; elles sont7 au total : sprint – demi-fond et marche – haies – sauts avec barre – saut de distance – lancer en rotation – lancer en translation auxquelles on ajoute les points du relais et ceux du jeune juge et les 4 autres meilleures performances, soit un maximum de 13 cotations. Les équipes sont composées de 4 à 6 athlètes, voire 7 avec les jeunes juges éventuels.

Les 14 clubs en présence seront dans l’ordre du nombre d’athlètes présents : CA Balma – Athlé 66 – Stade Rodez Athlétisme - ECLA Albi – Blagnac SC – Athlé 11 – Tarn Sud Athlétisme – UAO 31 – Athlé Tarn Nord – Adour Pyrénées Athlétisme 65 – Athlétisme Lozère – SATUC – Montauban Athlétisme – Athlé 632 –

Les épreuves vont s’échelonner de 10 heures avec l’ouverture du secrétariat, le début du côté sportif est prévu à 11 heures et la fin et cérémonie protocolaire devraient se situer aux environs de 18 heures.

Consultez le Règlement et le Programme

Les compos d'équipes

Benjamines 1 : Noélie Merle - Maélys Bouzat-Joulia - Emma Alazard - Chloé Rombaux - Elise Frayssinet - Gwladys Bouzat

Benjamines 2 : Audrey Théron - Léonie Fournier - Lenna Potdevin - Agnès Texeira - Cassandre Bauguil