www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Retour sur le week end : Succès des Berges de l'Aveyron et Sophie Mazenc au top lors du France de cross, elle se classe sixième master.
11 Mars 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Retour sur le week end : Succès des Berges de l'Aveyron et Sophie Mazenc au top lors du France de cross, elle se classe sixième master.
La 16ème édition des Berges de l’Aveyron aura été une très bonne cuvée. La journée avait commencé très tôt pour les acteurs des diverses tâches liées à l’organisation de l’évènement, et ce n’est pas la tendance météo qui s’annonçait avec un peu d’humidité qui est venue enlever le sourire aux bénévoles dispersés sur toute la zone de départ et d’arrivée ou encore sur les parcours proposés pour cette édition. Pendant ce temps à Vittel, c'est dans la boue que se sont exprimés les coureurs présents au France de Cross country.

De très belles courses aux Berges de l’Aveyron et un grand Merci à tous, acteurs, partenaires et bénévoles.

La 16ème édition des Berges de l’Aveyron aura été une très bonne cuvée. La journée avait commencé très tôt pour les acteurs des diverses tâches liées à l’organisation de l’évènement, et ce n’est pas la tendance météo qui s’annonçait avec un peu d’humidité qui est venue enlever le sourire aux bénévoles dispersés sur toute la zone de départ et d’arrivée ou encore sur les parcours proposés pour cette édition.

Dès 9h30, la nouveauté 2019, la course nature a pris le pas de course. Et quelques minutes plus tard, les arrivées se succédaient sous l’arche de la ville de Rodez.

Le toulousain Lionel Moutien-Cally s’imposant devant Sébastien Valery et Maxime Chelda, tandis que Virginie Caillaud en faisait de même chez les féminines devant Annie Douziech et Aude Teixeira. Les participants, près de la centaine, ont été très nombreux à remercier l’équipe organisatrice, sous tous les angles : sécurité avec la présence de nombreux signaleurs, qualité du parcours et fléchage sans failles. La première était donc réussie.

Les courses des enfants ont suivi dans le programme. Et si les 3 courses qui se sont disputées ont changé de direction dans les jours précédant l’épreuve mettant le cap sur la pelouse et le sentier piéton au lieu du passage sur le pont de Layoule et la boucle sur la presqu’île, les jeunes pousses ont été nombreuses à se presser sous l’arche de départ d’Intersport Rodez. La cinquantaine de coureurs a été récompensée avec l’aide des partenaires, aussitôt la ligne d’arrivée franchie.

Il ne restait plus que la course officielle possédant le label régional auprès de la FFA au menu. Ils ont été plus de 200, relais compris à effectuer les 2 boucles du parcours sous l’œil attentif du juge arbitre, Gilbert Aussel venu d’Alès, qui s’est dit séduit par l’organisation et le cadre. Seize athlètes en ont profité pour décrocher une qualification pour les prochains championnats de France des 10km.

Les remises de récompenses se sont enchaînées au fur et à mesure des arrivées des courses et celle du 10 km aura été précédée d’un vibrant hommage rendu à Bernard Saules, l’élu départemental décédé en fin de semaine.

Un grand MERCI à l’ensemble des participants, aux partenaires du club, aux collectivités territoriales qui accompagnent le club tout au long de l’année, à toute l’équipe d’organisation qui a rempli la tâche avec le sourire. Amis du Stade Rodez Athéltisme, jeunes athlètes investis dans les divers groupes de travail, athlètes, parents et amis, bénévoles, cadres techniques, officiels et dirigeants, soyez fiers du succès de l’édition 2019. Encore Merci et rendez-vous en 2020….

Tous les résultats sont ICI
Les photos sont LA (Merci Patrice)


Les résultats au plan club.

Courses Jeunes

Ecole athlé filles : 1. Juliette Tournier – 2. Manon Brun – 3. Ambre-Giulia De Zerbi

Ecole athlé garçons : 1. Léo Teixeira – 2. Raphael Ladet

Poussines : 1. Emy Dunet

Poussins : 1. Maxime Teixeira – 3. Clément Chabbert

Benjamines : 1. Agnès Teixeira – 2. Erica Maubert

Benjamins : 2. Yvi Robert – 3. Thomas Hugounenq

Minimes filles : 1. Léonie Chabbert – 3. Naïs Lacomme

Minimes garçons : 1. Matéo Sanchez


Course Nature

Master 2 femmes : 3. Mireille Baby

10km individuel

Seniors femmes : 1. Elsa Lavaur

Master 1 femmes : 1. Ema Fontein

Cadets : 2. Louis Julhan

Master 1 hommes : 3. Romain Fayel

Master 2 hommes : 1. Norbert Moitrieux


10km Relais

Filles : 1. Léna Lacomme et Antonia Baies

Garçons : 1. Vincent Bouzat et Nicolas Vacquier

Mixte : 1. Lara Pereira et Antonio Pereira


Sophie Mazenc au top lors du France de cross, elle se classe sixième master.
L’hippodrome de Vittel et ses parcours se sera révélé très sélectif, dimanche lors des championnats de France de cross. Avec des boucles très modelées avec des buttes artificielles, des passages techniques et des sols gorgés d’eau et qui au fur et à mesure des courses se sont transformés par endroits en véritable bourbier, de quoi en faire de vrais parcours de cross country.

Et dans cet environnement, la ruthénoise Sophie Mazenc a signé le meilleur résultat du jour et de sa carrière avec cette belle 6ème place obtenue chez les masters un, dans la course des as qu’elle a terminé au 62ème rang. 
Pour les autres ruthénois présents à ce grand rendez-vous national, les courses auront été bien plus délicates à négocier. Chacun se retrouvant à sa place, obtenant parfois le meilleur résultat de leur carrière, à l’image de Nicolas Teffo, 169ème en masters masculins. Valentine Bos de Luc Primaube Athlé s’est classée à la 140ème place en cadettes sans démériter.
Sur le cross court féminin, c’est Marion Rigal, 223ème,  qui précède Sophie Laye de Luc Primaube Athlé, 288ème.

Les deux minimes aux attaches ruthénoises, sélectionnés en équipe d’Occitanie auront pour leur part fait l’apprentissage du haut niveau. Léandre Mazenc obtenant le meilleur classement avec sa très belle 49ème place, un résultat prometteur. Le luco primaubois, Simon Izard s’est classé 93ème dans cette même course. Sur le plan collectif, les équipes de la ligue se sont classées 12 et 13èmes pour les garçons et 10 et 14ème pour les filles.

Tous les résultats sont ICI
Les photos sont LA

Ce championnat vient clore une très longue saison de cross country, et la reprise de cette discipline se fera maintenant en novembre prochain.



05/12 >
01/12 >
30/11 >
25/11 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
15/11 >
13/11 >
08/11 >
02/11 >
21/10 >
20/10 >
18/10 >
15/10 >
13/10 >
11/10 >
07/10 >
04/10 >
01/10 >
Calendriers/Inscriptions

Calendriers Compétitions

Prochains Rendez-vous

Samedi 7 Décembre 2019

Cross de Vabre
Rodez

J3 Challenge EA-PO-BE-MI
+
Cross court CA à Master
 


*****************

Samedi 7 Décembre 2019

Championnats d'Aveyron
Hivernaux
de Lancers Longs
Piste de Rodez-Vabre

Benjamin à Master
 

Samedi 14 Décembre

Animation en Salle
EA - PO

Collège St Joseph
Marcillac-Vallon

Rendez-vous sur place à 13h

 




Livret Hivernal
LIVRET DES ÉPREUVES
RÉGIONALES
HIVERNALES
 
Les Espaces
NOS PARTENAIRES







Classement 2018
124ème club Français
10ème club Ligue Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 2849 points

Labels 2018/2019

Agréé au titre du
_________________
Cross de la Brianelle 2019


Assemblée Générale 2019

Le Flyer du club