Dimanche 10 mars, les épreuves du Stade Rodez depuis le camping de Layoule avec une Course Nature en nouveauté.
27 Février 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Dans moins de 15 jours, les dirigeants et les nombreux bénévoles qui évoluent dans l’environnement du Stade Rodez Athlétisme, seront à pied d’œuvre sur les berges de l’Aveyron pour la traditionnelle épreuve du mois de mars, le 10 kilomètre officiel.
Cette 16
ème édition verra les coureurs emprunter les routes et chemins de part et d’autre de l’Aveyron. Un circuit prisé par de nombreux amateurs de jogging et qui devient en l’espace d’une heure un terrain de compétition officielle.
Les athlètes licenciés auprès de la fédération française d’athlétisme viennent prendre part à une épreuve au label régional qui leur permet de se classer dans les bilans mais aussi de pouvoir se qualifier pour le championnat de France.

Renseignements, informations et inscriptions sur le site du club:

Une épreuve populaire avant tout.

Mais il n’empêche que les organisateurs, veulent aussi et avant tout en faire une véritable épreuve populaire ouverte à tout amateur de course à pied, sous réserves que ce dernier présente un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition. Cette édition compte pour le Challenge Aveyron Groupama 2019 dont elle est la 3ème étape  en liaison avec la CDCHS Aveyron.
La Ville de Rodez  apporte depuis la 1
ère édition le soutien logistique et matériel et le Conseil départemental de l’Aveyron, fidèle partenaire de l’épreuve met à disposition des organisateurs le car podium - sono.
De nombreux partenaires du club seront présents, comme la concession « Moutiers Automobile », sponsort dossards, qui mettra en outre à disposition la voiture ouvreuse ou encore « Harmonie Mutuelle » qui proposera sur son stand un atelier prévention avec des tests de contrôle du souffle ouvert à tous, sans oublier "Gilles Tournier Expert Comptable" qui est notre soutien au quotidien, "SARL Belaubre", notes partenaire logistique et "Intersport Rodez", nouveau partenaire, la Course Nature et les courses enfants s'élanceront sous son arche!

Depuis trois années, les organisateurs locaux ont ajouté au menu des coureurs la possibilité d’effectuer le parcours en équipe de deux relayeurs. Le premier parcourra la distance d’environ 4 500 mètres et le second 5 500m.
Le départ de l’épreuve est fixé à 11 heures depuis le bas de la voie romaine qui amène les promeneurs sur le plateau de Banocres, l’arrivée ayant pour cadre le parking à proximité du camping municipal.

Les plus jeunes ne seront pas oubliés avec dès 10 heures, deux courses qui leur sont réservées, sur des distances très abordables entre 1000 et 1500 mètres, mais avec la même contrainte que les plus grands, la présentation du certificat médical.

Une Course Nature, la nouveauté 2019.

Mais cette année, les dirigeants du club ont souhaité apporter une touche novatrice à cette épreuve.
Sachant qu’aujourd’hui les coureurs adorent les épreuves tout terrain, ils ont décidé de proposer une course nature, d’une distance de 12 km 300 avec un dénivelé positif de 200 mètres, ce qui la laisse accessible à tous.
Cette nouveauté conduira les participants sur le quartier de Cardaillac avant de replonger sur la rive de l’Aveyron qu’ils franchiront par le pont de Layoule et d’emprunter ensuite la voie romaine en allant en direction d’Istournet, puis de Banocres avant de revenir longer la rivière et de passer la ligne d’arrivée qui sera commune avec le 10 kilomètres. En proposant cette nouvelle formule, le Stade Rodez Athlétisme espère séduire les amateurs de ce type d’épreuve.

L’épreuve 2019 en détail.

Le secrétariat sera ouvert dès 8 heures pour les inscriptions de dernière minute, gratuites pour les courses enfants et au tarif de 14 €uros (tarif de 12 €uros pour toute inscription avant le 7 mars) avec obligation de présenter le certificat médical pour tous les participants non licenciés FFA. Le retrait des dossards se fera lui aussi dès 8 heures.

09H30 : course nature sur la distance de 12300 mètres

10H00 : course école athlé et poussins (garçons et filles) nés entre 2012 et 2008 sur 1000 mètres environ

10H15 : benjamins (garçons et filles) nés en 2007 et 2006 sur 1500 mètres

10H30 : Podium courses enfants

11H00 : Départ du 10 kms individuels et du 10 kms relais (passage de relais à proximité de la zone d’inscription). Départ aussi de la course des minimes (2005 et 2004) et cadets et cadettes (2003 et 2002) sur une distance de 4400 mètres.

11H15 : Podiums Course Nature

12H00 : Podiums 10 kilomètres et autres

Renseignements, informations et inscriptions sur le site du club:

Samedi 23 Mars 2019

1ère Journée