Le programme : Nantes avec les France Handisports et Bompas avec Minimes et Masters
22 Février 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Les athlètes du club seront encore très actifs en ce week-end. Tandis que certains sont en pleine préparation du France de cross, c’est la salle qui va les mobiliser.
Deux sang et or vont disputer les championnats de France Handisposrts à Nantes ce samedi, et dimanche un petit groupe sera à Bompas pour les championnats d’Occitanie, avec deux minimes aux épreuves combinées et un masters aux individuels.

Championnats de France Indoor Handisports à Nantes avec deux sang et or.
Les championnats de France Indoor Handisports vont se dérouler ce samedi dans la salle de Nantes.
Une épreuve qui verra le Stade Rodez avec sa section y prendre part. Sous l’impulsion de Sandrine Garrigues, la référente du domaine, Loan Thénot Burg et Benjamin Falret vont pouvoir côtoyer l’élite française.
Chacun est classé dans une catégorie suivant les validations de la commission médicale de la fédération.
Loan prendra part à 3 épreuves, le 60m, le 200m et le lancer de poids. Benjamin lui s‘alignera u 1500m et au saut en hauteur.

On peut espérer de très bons résultats de la part de ces deux athlètes, fidèles des séances d’entraînement et dont le sérieux est exemplaire.

Minimes et masters en championnat à Bompas.
Le dernier championnat d’Occitanie de la saison se déroulant dans la salle de Bompas, aura lieu ce dimanche. Il mettra aux prise d’une part des minimes qui feront leur championnat des épreuves combinées, le pentathlon et d’autre part les masters qui eux auront soit les épreuves combinées au menu, soit les épreuves individuelles.
En minimes, deux athlètes du Stade Rodez ont été retenus. Rosin Ebassil, avec ses 2581 points en performance de qualification occupe le 5ème rang sur le papier. Enzo Unal, boucle la liste des qualifiés avec 1595 points, un total qu’il devrait améliorer.
Tous deux seront coachés par Jean François Prigent, le cadre technique du club.

Chez les masters, le président du nouveau club Luc-Primaube Athlétisme, Hélian Cavalié est engagé sur le 400m et les concours du saut en longueur et du poids. Avec les diverses tranches d’âges en vigueur chez les masters, il ne serait pas surprenant de le voir revenir avec des breloques autour du cou.
Ces athlètes seront accompagnés par des officiels, Séverine Unal, Gwilaine Cavalié et Maud Cavalié qui est en formation.

Liste des Minimes qualifiés
Réponse aux Q.E.