www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Un quart de finale de cross conforme aux attentes du club et des lanceurs valeureux...
3 Février 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Un quart de finale de cross conforme aux attentes du club et des lanceurs valeureux...
Les deux épreuves du week-end dans lesquelles les athlètes du club s'étaient engagés ont apporté leur lot de bons résultats.
Quatre victoires à St Girons, 2 places sur le podium individuellement et 4 athlètes de part et d'autre du podium, c'est le bilan du cross. En lancers à Alès, trois médailles autour du cou pour les deux athlètes présents.

Sophie et Léandre, bien sur, mais aussi Lucas, Sophie, Marion, Gwladys, Agnès, Yvi et Frédéric, dans le top cinq de leur catégorie.

C’est aux abords de l’aérodrome de Saint Girons que se sont déroulées les course de cross country, une zone balayée par le vent glacial avec des températures très fraiches, et au fur et à mesure des épreuves, les parcours se sont transformés en bourbier. De quoi alourdir encore plus les jambes des athlètes.
Malgré ces conditions, ce sont 52 athlètes avec le maillot du club qui ont franchi la ligne d’arrivée.
Une épreuve de réglage avant le rendez-vous de Caussade, sur laquelle la famille Mazenc, Léandre en minimes et Sophie en masters aura régné en maitre de la spécialité. Si Sophie, 6ème du scratch n’a pas eu le moindre souci pour s’imposer, Léandre a  du s’employer jusqu’au terme de sa course pour décrocher son dauphin du jour.
On retrouvera deux autres athlètes du club sur le podium avec la très belle seconde place du benjamin Lucas Didyme et la méritante 3ème place de Sophie Laye de la section Luc Primaube au cross court. Quatre autres athlètes vont échouer de part et d’autre de ce podium, avec une bonne 4ème place pour Marion Rigal au cross court ainsi que pour la benjamine de Courir en Lévezou, Gwladys Bouzat, et deux 5èmes  places pour Agnès Teixeira en benjamines et Yvi Robert en benjamins.
Ils seront par ailleurs six athlètes à entre dans le top 10 de cette épreuve de secteur. Adrien Prat (Athlé Vallon) en benjamins, Simon Izard (Luc Primaube) en minimes garçons, Nicolas Teffo en masters masculins se classent 6èmes, Amaury Lefrançois (Athlé Vallon) 9ème en benjamins et pour finir au 10ème rang on trouve Léna Lacomme en cadettes et Frédéric Raimond chez les masters masculins.

Collectivement, et c’est le fruit de l’effet des sections locales, on va trouver Rodez vainqueur chez les benjamins et les minimes garçons, mais aussi troisième en cadettes et en masters masculins.

Tous les résultats sont LA
Les photos ICI


Dans 15 jours, sur les parcours du stade de la Piboulette à Caussade, la délégation sang et or, il y aura 38 athlètes plus les benjamins qui seront sélectionnés en équipe d’Aveyron, devrait avoir belle allure et les ambitions de podium et autres qualifications pour les France seront nombreuses.

Entre temps, il y aura la finale du challenge départemental de cross country ce samedi aux abords de la salle polyvalente de Villefranche de Panat, avec une organisation de la section locale Courir en Lévezou et Olivier Guichard en poisson pilote.

 

Championnats d’Occitanie Minimes des lancers longs à Alès.

Les deux athlètes présents qui ont pris la route fortement enneigée samedi matin en direction d’Alès reviennent avec trois médailles autour du cou.
Fanny Garrigues s’est classée 3ème an lancer de disque avec un jet à 21m86.
Pour sa part, Enzo Unal revient avec une seconde place au lancer de javelot avec 28m13, ce qui est son nouveau record personnel et une troisième place au disque avec 22m70

De bonnes performances qui viennent récompenser leur volonté et leur engagement sans failles.

Tous les résultats sont LA
Les photo des héros de la route sont ICI


15/02 >
13/02 >
12/02 >
10/02 >
07/02 >
01/02 >
28/01 >
24/01 >
21/01 >
18/01 >
14/01 >
07/01 >
05/01 >
28/12 >
23/12 >
20/12 >
16/12 >
12/12 >
09/12 >
07/12 >
Calendriers/Inscriptions

Calendriers Compétitions

Prochains Rendez-vous

Dimanche 10 Mars 2019
Les Berges de l'Aveyron
16ème édition

Rodez - Layoule

- 10km Label FFA
- 10km en relais à 2
- Courses enfants
** Nouveauté 2019 **
Course Nature 12km/200mD+

Les inscriptions sont ouvertes
Vous saurez tout en cliquant ICI




Dimanche 10 Mars 2019
Les Berges de l'Aveyron
INSCRIPTION
BÉNÉVOLES


**************************

Samedi 02 Mars 2019

Grand Prix en Salle
BE - MI


FOIX (09)

Règlement
Horaire





Les Espaces
NOS PARTENAIRES






Classement 2018
137ème club Français
10ème club Ligue Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 2988 points

Labels 2018/2019

Agréé au titre du
_________________
10km de Rodez
+ Course nature
Assemblée Générale 2018

Le Flyer du club

Athlé Vallon