De bons résultats enregistrés sur les 2 épreuves du week-end à Saint Affrique et Bompas.
28 Janvier 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Le week-end aura permis aux athlètes du club de se mettre en évidence sur les deux épreuves auxquelles ils prenaient part. Tout d’abord samedi pour le cross comptant pour le Challenge Départemental à Saint-Affrique avec de très nombreux podiums. Ensuite, dans la salle de Bompas, ou la petite délégation revient avec un titre, une seconde place et de belles perfs.

Cross country, les jeunes sang et or toujours dans le tempo à Saint Affrique.

Certains ne manqueraient pour rien au monde, la participation aux épreuves servant de support au challenge de cross country parrainé par le Conseil Départemental de l’Aveyron.
Et du coup, cette envie se trouve récompensée par leurs résultats.
C’est ainsi, que samedi, à l’occasion de l’étape saint affricaine, plusieurs d’entre eux sont montés sur le podium.
Le bilan en fin de compétition s’est révélé de bon niveau.
Un triplé dans la course des école athlé filles avec Ambre-Giulia De Zerbi devant Zoé Monteillet et Lisa Didyme.
Doublé chez leurs homologues garçons avec Léo Teixeira 1
er devant Roméo Boutonnet.
Un nouveau triplé en poussines avec Emy Dunet, devant Eva Laurens et Lou Guilloumette-Lagarde.

En poussins, belle seconde place pour Yanis Seara.
En benjmaines, nouveau doublé avec Gwladys Bouzat, vainqueur devant Agnès Teixeira.
Tandis que c’est un triplé réussi par les benjamins avec dans l’ordre Yvi Robert, Lucas Didyme et Thomas Hugounenq.

Enfin dans la dernière catégorie, celle des minimes, nouveau triplé chez les filles avec Fanny Gabrillargues qui devance Naïs Lacomme et Coline Platon, alors que les garçons se classent 2 et 3èmes avec Loan Bos et Romain Ledoux.

Tous les résultats sont ICI

De nombreuses photos sont LA

Le classement du Challenge se trouve ICI

Dimanche, les coureurs de cross sang et or se rendront à Saint Girons pour le championnat de secteur, en attendant la finale du challenge le 9 février à Villefranche de Panat.

De belles performances dans la salle de Bompas.

Le petit groupe d’athlètes du Stade Rodez Athlétisme présent dans la salle de Bompas, durant ce week-end pour y disputer les championnats d’Occitanie élite et espoirs revient de son déplacement en terre catalane avec de bons résultats.
Sur le plan des performances, c’est le sprinter Bakary Sacko qui aura réussi le meilleur résultat avec un chrono de 7’’10 sur le 60m à l’occasion des séries, côté au niveau nationale 4.

On passe ensuite au niveau régionale 1 avec trois athlètes : Camille Guiraud avec ses 8’’40 sur 60m, Tiphanie Douarche avec 10m46 au triple saut et Mihail Nedkov et 2’03’’75 sur le 800m.

Tous sont des jeunes des catégories cadets et juniors.

Du coup, en enlevant le 800m, Mihail Nedkov est sacré champion d’Occitanie élite.

Une autre médaille a été remportée par un athlète du club par l’intermédiaire d’Ophélie Sigaud, 2ème en espoirs sur le 400m avec son temps de 71’’48.

Parmi les autres résultats, on citera les 8’’47 de Lauren Layrolle sur 60m, les 28’’41, de Camille Guiraud sur 200m, les 8’’73 de Tiphanie Douarche sur 60m, les 25’’57 de Mathis Berthin sur 200m ou encore les 24’’35 de Bakary Sacko sur le 200m également.

Tous les résultats sont ICI

Les photos sont LA

Le prochain rendez-vous pour tous les cadets et juniors, un groupe qui sera bien plus conséquent aura lieu les 9 et 10 février à l’occasion du championnat d’Occitanie de leur catégorie.

Samedi 7 Décembre 2019

Cross de Vabre