www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Tous en salle : Bompas, Fronton 2 fois et Rodez, l'athlétisme indoor en pleine action.
18 Janvier 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Tous en salle : Bompas, Fronton 2 fois et Rodez, l'athlétisme indoor en pleine action.

C’est une grosse activité Athlétisme Indoor qui est au menu des troupes ruthénoises en ce week-end.

Dans l’ordre des aiguilles d’une montre, les choses commenceront samedi à Fronton, puis à Rodez et enfin à Bompas avant de reprendre dimanche à Bompas puis à Fronton. Des athlètes mais aussi des dirigeants, des officiels et des entraîneurs au four et au moulin.

C’est le début des championnats indoor à Bompas.
En ce week-end, la Ligue d’Occitanie propose aux athlètes spécialistes des épreuves combinées et de la marche, les championnats régionaux dans la salle catalane de Bompas, près de Perpignan.
On va retrouver des athlètes  luco-primaubois à ce rendez-vous.
Le cadet Estéban Ariza se retrouve qualifié pour disputer l’heptathlon, un ensemble d’épreuves qui lui a réussi en décembre car il en a profité pour battre le record de l’Aveyron avec 3932 points au terme des 7 épreuves. Il sera en piste samedi et dimanche avec l’ambition d’améliorer ce total et pourquoi pas de se positionner en vue des championnats de France.
Il sera accompagné dimanche, par son coéquipier Adrien Visseq, qui va disputer pour sa part le 5000m marche cadets avec une référence chrono de 30’23’’52.
Un troisième athlète sang et or figurait sur les listes des qualifiés, Titouan Boscus, mais ce dernier a du se résoudre à déclarer forfait après une légère blessure mais avec l’envie de ne pas compromettre les prochains rendez-vous individuels.
Le
Règlement
Les Horaires

Des benjamines et benjamins aux dents longues à Fronton.
Dans le cadre du grand prix régional indoor organisé par la Ligue d’Occitanie va se dérouler ce samedi, dans la salle de Fronton, une étape avec des épreuves ouvertes aux jeunes licenciés benjamins. Près de 250 athlètes ont émis le souhait de prendre part à cette compétition et parmi eux, on notera une belle présence ruthénoise.
En effet, 13  jeunes, sous l’’impulsion de leur entraîneur Jean François Prigent vont y participer avec au menu un triathlon composé d’une course (50m ou 50m haies), d’un saut (hauteur, perche, longueur ou triple saut) et d’un lancer (poids).

Ces jeunes qui prennent part avec beaucoup d’assiduité aux diverses séances d’entraînement sur Rodez, Marcillac ou Villefranche de Panat, puisque ce sont les 3 entités représentées.
On suivra avec beaucoup d’attention leurs prestations et les classements en fin de journée pour confirmer la sortie effectuée dans cette même salle en décembre dernier.
Les benjamines compteront sur Maélys Bouzat-Joulia, Noélie Merle, Audrey Théron, Gwladys Bouzat, Agnès Teixeira, Emma Alazard, Elise Frayssinet et Léonie Fournier, alors que les benjamins vont s’appuyer sur Erwan Unal, Mathéo M’Colo-Huc, Thomas Hugounenq, Louis Galtier et Diégo Arjona.
La formation enclenchée dans le club ruthénois et ses sections continue son action et devrait porter ses fruits dès ce printemps lors des épreuves sur piste.
Les
Horaires

Un après midi sous le souffle de la jeunesse à Rodez.
Ce samedi après midi, dans le gymnase et la halle de sport du Lycée St Joseph à Rodez, le Stade Rodez Athlétisme propose une animation destinée aux jeunes athlètes.
Basée sur le principe d’une animation, les jeunes pousses sang et or, issues du club maître le Stade Rodez mais aussi de ses sections locales Athlé Vallon, Courir en Lévezou et Luc Primaube vont participer à une compétition qui va leur permettre de prendre part à, une course de 30 mètres, un multi bond, un lancer de médecine-ball, et bien sûr le relais pour clôturer le programme avant le goûter bien mérité.
Ce n’est pas la recherche de résultat et de notion de performance qui va animer la quarantaine de jeunes annoncés, mais bien la pratique d’un athlétisme ludique sous la forme d’une épreuve par équipe.
Des équipes formées par les jeunes eux-mêmes sur le principe de l’entente pure et simple.
De 13 heures à 16 heures, environ, les cadres techniques et autres officiels vont réguler cette animation.
Voici le
Programme

Les minimes dans la salle de Fronton ce dimanche.
Place aux minimes, en ce dimanche, toujours dans la salle de Fronton ou seront réunis plus de 250 athlètes à l’occasion du Grand Prix Jean Louis Dutheil.
Une épreuve qui n’entre pas dans le cadre du grand prix régional mais qui permet toutefois aux athlètes de réussir des performances qui pourront leur ouvrir les portes du championnat régional du mois de mars.
Les ruthénois seront les seuls aveyronnais présents, toujours dans le cadre de la formation de ces jeunes qui vont devenir le vivier du club pour les années prochaines.
On retrouvera du côté des garçons, Rosin Ebassil et Enzo Unal, tandis que les filles seront représentées par Léonie Chabbert, Solène Marcillac, Lucie Grand et Fanny Garrigues.
Suivant leurs aptitudes, ils ont choisi de prendre part  au 50m, au 1000m et aux concours de saut en hauteur, longueur, triple saut ou poids. Chacun effectuera un triathlon pour être classé au niveau des épreuves combinées en fin de journée.
Retrouvez les
Horaires



01/12 >
30/11 >
25/11 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
15/11 >
13/11 >
08/11 >
02/11 >
21/10 >
20/10 >
18/10 >
15/10 >
13/10 >
11/10 >
07/10 >
04/10 >
01/10 >
27/09 >
Calendriers/Inscriptions

Calendriers Compétitions

Prochains Rendez-vous

Samedi 7 Décembre 2019

Cross de Vabre
Rodez

J3 Challenge EA-PO-BE-MI
+
Cross court CA à Master
 


*****************

Samedi 7 Décembre 2019

Championnats d'Aveyron
Hivernaux
de Lancers Longs
Piste de Rodez-Vabre

Benjamin à Master
 

Samedi 14 Décembre

Animation en Salle
EA - PO

Collège St Joseph
Marcillac-Vallon

Rendez-vous sur place à 13h

 




Livret Hivernal
LIVRET DES ÉPREUVES
RÉGIONALES
HIVERNALES
 
Les Espaces
NOS PARTENAIRES







Classement 2018
124ème club Français
10ème club Ligue Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 2849 points

Labels 2018/2019

Agréé au titre du
_________________
Cross de la Brianelle 2019


Assemblée Générale 2019

Le Flyer du club