La trêve est terminée : les sang et or seront à Albi, Lescure d'Albigeois et Rodez.
5 Janvier 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
La trêve des confiseurs terminée, la compétition reprend ses droits ce week-end. Quelques lanceurs se sont déplacés aujourd'hui à Albi et demain les amateurs du bitume  seront aux départ de 2 courses, la Corrida de l'Epiphanie à Lescure d'Albigeois, une épreuve officielle FFA et à la Ronde de Noël devenue Ronde des Galettes à Rodez.

Les lanceurs en action à Albi,

Ce samedi, en vue d’éliminer quelques restes des fêtes, une poignée d’athlètes du département vont se rendre à Albi pour participer à un meeting des lancers. On va retrouver en action quatre athlètes de l’ACSA St Affrique et 4 du Stade Rodez. Ils vont trouver au menu les 4 lancers, poids, disque, marteau et javelot. Chacun va en profiter pour reprendre ses marques après la période d’inactivité en vue des prochains rendez-vous régionaux.

Pour les ruthénois, Fanny Garrigues sera au lancer de disque en minime, Axel Combes au marteau cadet, Rosin Ebassil au javelot minime et Enzo Unal triplera avec disque, marteau et javelot en minimes.
Les nouveaux horaires sont ICI

Des sang et or seront à la Corrida de l’Epiphanie à Lescure d’Albigeois.

Ce dimanche matin, alors que de nombreux amateurs de course seront réunis sur le piton ruthénois à l’occasion de la Ronde de Noël devenue Ronde des Galettes, quelques athlètes s’aligneront sur l’épreuve officielle du 10 kilomètres à Lescure d’Albigeois.
Une corrida de l’Epiphanie qui réunit chaque année de très nombreux coureurs. Du côté du Stade Rodez Athlétisme, on trouvera sur la ligne de départ, Aurélie Izard, Loïc Bouzat, Guillaume Priéto, Djamel Alaine, Norbert Sahut, Frédéric Raimond, Baptiste Valentin en individuel, tandis que Chrystel Alquier fera son retour à la compétition en fauteuil, après avoir connu quelques soucis de santé.
Deux équipes prendront part au relais et seront composées par Léna Lacomme associée à Patrice Combes et Antonia Baies avec Matéo Roux.

Une belle occasion pour ces coureurs de préparer comme il se doit le prochain rendez-vous, fixé dimanche prochain à Villefranche de Rouergue, avec le championnat départemental de cross country.

Le site de la ronde de Noël est ICI
Celui de Lescure est LA