Gros succès pour les deux épreuves de Vabre de ce samedi.
16 Décembre 2018 - Alain
Gros succès pour les deux épreuves de Vabre de ce samedi.
Au total, c'est presque 200 athlètes qui sont venus participer soit aux championnats de lancers longs, soit à la seconde manche du challenge départemental de cross country. La piste de Vabre et ses aires de lancers a été occupée de 10 heures jusqu'à 16h30, tandis qu'en début d'après midi, c'était le parc du château qui était en effervescence pour le cross.

Lancers longs : un beau championnat dans la fraicheur.

Ce fut une très belle compétition qui a été organisée ce samedi sur les aires de lancers de Vabre à l’occasion du championnat départemental. Cinquante cinq athlètes, des aveyronnais, mais aussi des carmausins et figeacois qui sont venus participer à cette épreuve qualificative. Les conditions ont permis la réalisation de bonnes performances sous la bruine en fin de journée.

Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de la lanceuse de Saint Affrique, Florie Cluzel qui a réussi 34m19 au lancer de disque junior, niveau IR4.

Derrière elle, on trouve la sociétaire de Figeac, Justine Vincendeau, 27m61 elle aussi au disque junior.

Le sang et or Titouan Boscus, sera le 3ème du jour avec ses 31m91 au disque cadet, suivi par son coéquipier Mathis Berthin, 39m25 au javelot cadet et le luco primaubois Fabien Cavalié, 36m15 au javelot senior.

Chez les plus jeunes, les victoires sont revenues au disque à Maéline Kral (ACVR) 22m23 en benjamines, Sian Chotard (Carmaux) 23m62 en minimes filles, Louis Galtier (CEL) 18m88 en benjamins et Enzo Unal (SRA) 26m44 en minimes.

Au marteau se sont imposés, Héloïse Escande (Carmaux) 31m05 en benjamines, Louis Galtier (CEL) 16m26 en benjamins, Sian Chotard (Carmaux) 24m32 en minimes filles et Gaétan Bonnefous (Carmaux) 27m51 en minimes.

Enfin du côté du javelot, les succès ont été pour Emma Alazard (SRA) 15m74 en benjamines, Lucas Didyme (SRA) 23m23 en benjamins, Elisa Mathieu (ACVR) 27m12 en minimes filles et Rosin Ebassil (SRA) 36m32 en minimes.

Le prochain rendez-vous pour ces lanceurs sera au mois de janvier ou février suivant les choix des cadres techniques.

Les résultats sont ICI
Les photos sont LA
(lancer et cross)

Carton plein pour la seconde étape dans le parc de Vabre.

Plus de cent cinquante jeunes ont pris le départ et franchi la ligne d’arrivée de l’une des quatre courses du programme de cette seconde journée départementale dans le parc du château de Vabre. Une belle organisation du Stade Rodez qui a vu les clubs de Saint Affrique, Millau, Villefranche de Rouergue, Courir en Lévezou, Athlé Vallon, Luc Primaube se joindre aux cotés des ruthénois. Il s’agira de la dernière épreuve de l’année 2018, avant de reprendre du service sur les parcours de la cité des bastides à Villefranche de Rouergue pour les championnats de l’Aveyron le 13 janvier. De très belles empoignades ont eu lieu sur ces parcours très sélectifs, et les arrivés se sont parfois faites au sprint, le tout dans la bonne humeur, malgré la petite bruine qui s’est invitée en toute dernière minute.

Tous les résultats sont ICI
De nombreuses photos sont LA
(cross et lancer)

Le classement du Challenge est ICI

Ce samedi les podiums ont été composés ainsi.

Ecole Athlé Filles :
1. Manon Brun (SRA)
2. Juliette Tournier (SRA)
3. Ambre-Guila de Zerbi (AV)

Ecole Athlé garçons :

3. Yonis Dunet (AV)

Minimes filles :
1. Selma Hmimou (ACVR)
2. Fanny Gabrillargues (SRA)
3. Léonie Chabbert (SRA)

Minimes garçons :
1. Simon Izard (LPA)
2. Rosin Ebassil (SRA)
3. Gabin Rous (ACVR)

Championnats de cross du Tarn

Deux athlètes du club sont allés se mesurer aux tarnais à Florentin. Antoine Lagriffoul se classe 10ème tandis Guillaume Prieto se classe 23ème.

Les résultats de cross sont ICI

Samedi 23 Mars 2019

1ère Journée