Après l'AG de vendredi soir, par ordre alphabétique, ce sera Aubière, Carmaux et Fronton au programme dominical.
24 Novembre 2018 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Après l'AG de vendredi soir, par ordre alphabétique, ce sera Aubière, Carmaux et Fronton au programme  dominical.
Après une très bonne Assemblée Générale vendredi soir, avec plus de 100 personnes, une première journée dans la salle de Fronton avec les épreuves combinées, trois destinations au menu des sang et or en ce dimanche. On va les retrouver à nouveau à Fronton, mais aussi à Aubière et à Carmaux. la saison hivernale débute sur les chapeaux de roues.

Retour sur l'Assemblée Générale de vendredi, avec:
Les photos ICI
L'intégralité de la plaquette LA

Cap sur l’Auvergne et la salle d’Aubière pour les cadets et plus.

C’est la participation au Meeting du Puy de Dôme, qui est au programme du groupe des cadets et plus, gérés par Fabio Pereira, Dorine Vigroux et Anthony Belaubre, cette fois pour dimanche. Une épreuve en salle ouverte aux autres départements qui va réunir, un bon plateau. L’excellente dynamique qui anime le groupe des sang et or, fait qu’ils seront une vingtaine à effectuer le déplacement.  Sur les diverses épreuves du jour, les participants seront des cadets, juniors, espoirs et seniors, qui actuellement s’entraînent en plein air, sur la piste de Vabre.

On retrouvera dans au moins une épreuve : Anthony Belaubre, Mathis Berthin, Antonin Cheminot, Alan Combette, Emma Coutarel, Tiphanie Douarche, Camille Guiraud, Léo Lacombe, Roxane Lapeyre, Lauren Layrolle, Cécile Lopez, Marwin Manard, Jade Naylor, Mihail Nedkov, Fabio Pereira, Mathilde Redon, Eva Rispal, Bakary Sacko, Irène Saïd Ali et Ryan Zarkachi.

Au menu : 200m, 800m, 60m haies, hauteur, longueur, triple saut, poids et relais 4 fois 200m.

Le programme est ICI

Les sang et or en force au cross international de Carmaux.

Ce dimanche, dans le parc du Domaine de la Verrerie à Carmaux, très exactement à Blaye Les Mines, va se disputer le cross international « Hubert André », une épreuve qui draine chaque année de très nombreux adeptes du cross country. Certaines épreuves étant ouvertes aux non licenciés, il y aura plus de 1500 participants, ce qui en fait un des cross les plus importants de la région Occitanie . Le site d’engagement fédéral en totalisant près de mile deux cent et parmi eux, pratiquement 200 athlètes venant des clubs de l’Aveyron. Toutes les structures FFA seront présentes avec depuis les tous petits (éveil athlétisme) jusqu’aux masters, des représentants dans les douze courses. Dans l’ordre du nombre d’engagement, on trouve Rodez (49), Luc Primaube Athlétisme (29), Villefranche de Rouergue (28), Athlé Vallon (27), Millau et Saint Affrique (19), CPLP La Primaube (9), Team 12 (2) et Courir en Lévezou (1).

Dans le passé, les diverses courses ont très souvent souri aux coureurs aveyronnais et il est fort à parier que pour cette année, les choses se répètent.

Du côté ruthénois avec les sections locales, la mobilisation est très forte. En effet, plus de 100 coureurs se sont engagés un chiffre qui sera le record de participation pour le club. Du coup, dans cette première grosse explication sur le plan régional, les enseignements seront nombreux en fin de journée. On saura d'ores et déjà quelles pourront être les ambitions sportives dans la perspective des championnats qui se profilent à l'horizon et qui vont débuter le 13 janvier 2019 à Villefranche de Rouergue.

Les horaires des courses sont LA

Pour la compétition de Fronton, il faut revoir l'actualité précédente en cliquant ICI

Animation Salle
EA-PO