Un départ en trombe pour les coureurs de cross ruthénois à Gourdon.
5 Novembre 2018 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Un départ en trombe pour les coureurs de cross ruthénois à Gourdon.

En  ce beau dimanche ensoleillé, ils ont été 47 athlètes sang et or à porter haut les couleurs du club à l’occasion de la 40ème édition du cross de Gourdon, disputé sur les abords du plan d’eau « Écoute s’il pleut », et couru par plus de 400 coureurs.

Et pour cette première sortie de l’hiver 2018/2019, le palmarès est des plus élogieux.

Les dirigeants présents ont dénombré pas moins de cinq victoires individuelles et 4 par équipes, sept secondes places individuelles et deux 3èmes places individuelles et une collective.

Avec 3 des 4 composantes présentes et loin d’avoir la totalité des effectifs, le Stade Rodez, Athlé Vallon et Luc Primaube Athlé, ont également obtenu deux places de 4èmes, une de 5ème et 10 athlètes se sont classés entre les 6 et 10èmepositions. Un excellent bilan.

Les podiums du jour.

Sans surprise, on trouve sur la plus haute marche du podium, Léandre Mazenc en minime et Sophie Mazenc en toutes catégories filles, des habitués de l’épreuve lotoise, mais aussi Alan Combette au cross court, Léo Teixeira en école garçons et Manon Brun en école filles ainsi que les équipes minimes garçons, cadettes, benjamins et poussines.

Le seconde marche du podium aura été fréquentée par la cadette de la section locale de Luc Primaube, Valentine Bos mais aussi par Martin Restivo, cross court, Eva Laurens, poussines, Agnès Teixeira, benjamines, Justin Aure, école garçons, Thomas Hugounenq, benjamins et Ophélie Sigaud, espoirs pour Rodez.

Sur la 3ème marche, on a trouvé le benjamin d'Athlé Vallon Yonis Dunet et le ruthénois Rosin Ebassil en minimes ainsi que les cadets en équipe.

Autres bonnes performances, pour Léna Lacomme en cadettes et Jade Naylor en junior, toutes deux 4èmes et pour Antonia Baies, 5ème en cadettes.

On complètera avec les athlètes dans le top 10, à savoir, 6ème Emy Dunet (AV) en poussines, 7èmes, Naïs Lacomme en minimes, Morgan Bos (LPA) en école athlé garçons, Maxime Teixeira en poussins et Chloé Brun en cadettes, 8èmes Loan Bos (LPA) en minimes, 9èmes Lou Guillemette- Lagarde en poussines, Agathe Cavalié (LPA) en minimes, Maud Cavalié (LPA) en cadettes, et 10ème Mathis Teyssèdre en cadets.

Tous les résultats ICI

De très nombreuses photos LA

La saison de cross country 2018/2019 semble s’annoncer sous les meilleurs auspices pour les sang et or et les prochains rendez-vous sont fixés ce samedi à La Primaube avec la 1ère étape du challenge départemental du Conseil de l’Aveyron et pour certains dimanche sur les parcours tarnais de Lescure d’Albigeois.

Samedi 7 Décembre 2019

Cross de Vabre