Championnats de France de l'Ekiden et Cross de Gourdon au programme des sang et or.
2 Novembre 2018 - Alain
Le mois de novembre débute sur les chapeaux de roues pour les athlètes ruthénois. Dimanche matin à 9 heures, deux équipes prendront le départ du championnat de France de l'Ekiden, le marathon en relais au pont d'Iéna à Paris. Les vétérans vont jouer leur chance à fond. Pendant ce temps, les coureurs de cross se dirigeront vers Gourdon pour le début de la saison.

Deux équipes sang et or au France de l’Ekiden à Paris.

Ce dimanche, deux formations du Stade Rodez Athlétisme seront présentes sur la ligne de départ du championnat de France de l’Ekiden, une première pour le club.

Sous l’impulsion de Norbert Moitrieux qui s’est montré le porte parole du groupe, deux équipes ont été composées pour aller défendre les chances rouergates dans la capitale.

Et la formation des masters entend bien vendre chèrement ses chances car sur le papier des qualifications, elle possède le 5ème temps, de quoi donner encore plus d’envie à ce groupe qui sera composé de Frédéric Raimon, Vincent Bouzat, Alexandre Remacle, Romain Fayel, Christophe Rech et Nicolas Teffo. Avec une référence chronométrique de 2h29’16’’, les six compères espèrent bien gagner de précieuses secondes pour se rapprocher du podium.

Sur le papier, c’est l’AC Alès qui est en pole position devant Bayeux, Tourlaville et Tours. Mais il est certain que chaque club aura fait le forcing pour optimiser son potentiel et que la bagarre depuis le pont d’Iéna (lieu de départ et d’arrivée) et sur les quais de Seine sera intense. La motivation est bien là pour les champions d’Occitanie sang et or.

La seconde équipe composée de Dylan Nemond, Nicolas Vacquier, Norbert Moitrieux, Mathéo Roux, Guillaume Prietto et Loïc Bouzat évoluera en toutes catégories avec des ambitions bien moindres mais avec la volonté de participer et de représenter au mieux le club de Rodez.

Tout sur les France d'Ekiden ICI

La saison de cross country s’ouvre ce dimanche à Gourdon.

Avec le changement d’heure, les vacances de Toussaint, le

changement de catégorie au 1er novembre, il y a aussi le début de la saison de cross country. Ce dimanche, nombreux seront les coureurs qui iront faire leur course de rentrée à l’occasion du cross de Gourdon qui se déroulera autour du plan d’eau « Ecoute s’il pleut ». Plus de 300 athlètes sont annoncés, venant bien sur du Lot, mais aussi du Tarn et Garonne et de la Haute Garonne, mais aussi de Dordogne et de Corrèze et  des aveyronnais. On retrouvera sur la ligne de départ des athlètes venant de plusieurs clubs ou sections locales de l’Aveyron. C’est ainsi qu’il y aura des Villefranchois, des Lucos-Primaubois, des marcillacois ou encore des ruthénois.

D’entrée de jeu, on devrait retrouver plusieurs athlètes du club et de se sections locales aux avants postes des courses et par conséquence  sur une des marches du podium.

Les horaires du cross de Gourdon sont LA

La saison sera longue, et conduira les athlètes, en plus de tous les cross amicaux, vers les épreuves de championnats : Aveyron le 13 janvier à Villefranche de Rouergue, Secteurs de la Ligue à Narbonne et à Saint Girons le 3 février, Occitanie le 17 février à Caussade et France le 10 mars à Vittel. A noter que le samedi 10 novembre, se déroulera à La Primaube, la 1ère manche du challenge de cross country parrainé par le Conseil départemental de l’Aveyron, pour les catégories jeunes.

Samedi 20 Avril 2019

Meeting de Pâques