Championnats de secteurs des Pointes d’Or et France de Course en Montagne au menu des sang et or dimanche
2 Juin 2018 - Alain

Championnats de France de course en montagne à Arrens Marsous
C’est dans le Val d’Azun dans les Hautes Pyrénées que va se dérouler ce dimanche le championnat de France de course en montagne. Plusieurs épreuves sont au programme suivant les catégories et les athlètes vont venir de tout l’hexagone pour participer. Parmi les engagés, on trouve deux athlètes du Stade Rodez Athlétisme, Marine Place en senior et Sophie Mazenc en masters. Elles vont parcourir une distance de 11k400 avec 900 mètres de dénivelé.
Toutes les infos:
- sur site FFA ICI
- sur site des Esclops d'Azun LA

Championnats de secteurs des Pointes d’Or au menu de ce dimanche.
Les benjamins et minimes vont disputer en ce dimanche les championnats de secteurs des Pointes d’Or (le triathlon individuel) sur plusieurs sites de la région Occitanie.
C’est ainsi qu’il y aura comme lieux de compétition : Montpellier, Carcassonne, Auch, Blagnac, Toulouse et Millau.
Dans la cité du gant, on va retrouver une soixantaine d’athlètes venant de Millau, Saint Affrique et d’Athlé Lozère.
Les autres clubs du département, Rodez et ses sections locales Courir en Lévezou et Athlé Vallon, La Primaube et Villefranche de Rouergue ont choisi le site de Toulouse Sesquières, qui va réunir plus de 280 athlètes.
Chaque athlète va tenter de réaliser son meilleur triathlon de la saison afin d’essayer d’entrer dans le top 80 de la Ligue pour être qualifié dans 15 jours, le 17 juin, afin de disputer le championnat régional d’Occitanie. Les tous meilleurs étant invités à se retrouver en juillet pour la finale nationale. La cuvée 2018 devrait avoir belle allure et les performances de bon niveau sont attendus de la part de l’ensemble des jeunes aveyronnais que l’on retrouvera le samedi 9 juin sur la piste de Vabre à Rodez pour la finale du challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron.
Le programme de Toulouse ICI

Samedi 7 Décembre 2019