Succès pour le cross des Jeunes dans le parc de Vabre et un meeting de haut niveau à Bompas pour les ruthénois.
23 Décembre 2015 - Alain

Un week-end très actif pour les athlètes ruthénois avec au programme deux épreuves le samedi, d’une part à Rodez avec le cross des jeunes, 3ème manche du challenge du Conseil Départemental, d’autre part à Bompas avec un meeting indoor de haut niveau, et enfin dimanche avec le meeting de Foix, la Corrida d’Espalion et la retraite aux Flambeaux !!!

132 coureurs dans le parc de Vabre !!!

L’épreuve s’adressait uniquement aux jeunes et servait de support à la 3ème manche du challenge de cross du Conseil Départemental. Sur les parcours proposés par Pascal, le maître de cérémonie aidé par tout le bloc des dirigeants du club (merci à toutes et à tous), sous un soleil estival, les clubs ont répondu présents étant tous représentés. Les courses se sont déroulées dans un excellent esprit amical mais aussi sportif et la remise de récompenses et le goûter sont venus clôturer comme il se doit ces deux heures de compétition.

Les jeunes aux couleurs sang et or se sont mis en avant et ont obtenu plusieurs victoires et places sur le podium. Un triplé en école athlétisme filles avec la victoire pour Audrey Théron devant les deux sociétaires d’Athlé Vallon, Axelle Dauny et Sarah Comby. Victoire en école athlé garçons pour Lucas Didyme. En poussines, nouvelle victoire ruthénoise avec Fanny Gabrillargues et 3ème place pour Mélanie Poujol. En poussins, doublé pour Athlé Vallon avec sur la 1ère marche Louis Serres devant Etienne Poulain de la Fontaine. Un nouveau triplé cette fois en benjamins avec Mathis Berthin, Justin Gombert et Antoine Néouze dans l’ordre. En minimes filles derrière une sociétaire de TRI12, triplé avec une athlète de chaque entité ruthénoise: Muriel Delmas de Courir en Lévezou précédant Léna Lacomme de Rodez et Alice Rodier d’Athlé Vallon. En minimes garçons enfin, 2ème place pour Tom Clément et 3ème place pour Valentin Blanc d’Athlé Vallon.

Prochain rendez-vous pour tous, le dimanche 10 janvier sur les redoutables parcours de Saint Affrique pour le cross départemental.
Les photos ICI
Les résultats LA

Un meeting de haut niveau à Bompas pour les ruthénois.

Samedi la salle catalane de Bompas, dans la banlieue de Perpignan aura accueilli un grand nombre d’athlètes, ils étaient près de 300, pour le meeting du Languedoc Roussillon avec de très bons résultats. Parmi eux, la délégation ruthénoise était présente avec treize athlètes. Les résultats obtenus se révélant de bon niveau pour plusieurs d’entre eux vont leur permettre de pouvoir s’accorder une petite pause avant la reprise et l’arrivée des championnats dès le mois de janvier.

Chez les féminines, la junior Irène Saïd Ali a prouvé ses grandes qualités. En signant un 7’’82 en série du 60m, un 5m56 en longueur et surtout un chrono de 26’’51 sur 200 mètres. Avec elle, Valène Terrisse, 8’’17 sur le 60m chez les espoirs et la cadette 1ère année Anna Vernet aura bien géré son début chez les grandes, 8’’29 sur 60m et une place en finale 2 de l’épreuve mais aussi avec un temps de 28’’71 sur 200m. En garçons, Bastien Landès a remis les pendules à l’heure lors de la finale 2 du 60m qu’il a remportée en 7’’22 et pris une bonne 3ème place sur 200m en 23’’10. Franck Besson, 7’’38 sur 60m et encore Fabio Pereira, 53’’85 sur le 400m se sont mis en avant. Tous les 3 étant des athlètes de la catégorie espoir. A noter aussi les 9’’40 de Guilain Bois d’Athlé Vallon sur le 60m haies cadets.
Les photos LA

Meeting en salle à Foix.

Faute d’avoir pu trouver une solution pour rallier le Roussillon, c’est dimanche dans la salle de Foix, qu’Enzo Szymzack a fait la dernière compétition de l’année avec 2 bons résultats : 7’’28 sur 60m et 6m30 en longueur.
Les résultats ICI

Place maintenant à une petite coupure avant la reprise dès le 9 janvier dans la salle d’Aubière, près de Clermont Ferrand et le Meeting des Volcans.

Corrida d’Espalion, une belle présence ruthénoise.

Dimanche matin, après une année d’interruption, la Corrida d’Espalion est revenue sur les bords du Lot avec une bonne participation. Plusieurs athlètes du club y ont participé et ont porté haut les couleurs du club et des sections locales.

La Ronde de Ramonville: Sophie Mazenc toujours en forme.

On notera que la semaine précédente, Sophie Mazenc a obtenu une belle 75ème place et surtout 3ème féminine lors du 10 kilomètres de Ramonville en 37’03’’ derrière 2 athlètes kényanes, Martha Komu de Clermont et Emily Jepkoech de Salon.
Les résultats ICI

Retraite aux Flambeaux à Rodez.

Enfin, c’est au cœur de ville de Rodez que s’est poursuivie l’activité des athlètes avec une participation remarquée à la toute première retraite aux flambeaux organisée par le service des Sports de la ville. Une défilé avec lampions depuis la salle des fêtes jusqu’au passage devant le jury place Eugène Raynaldy. Pas de récompense pour le club. Il faudra relever le défi l’an prochain et motiver encore plus de jeunes et moins jeunes car il y a de la place pour tous.

Les photos LA

LA BOUTIQUE: TENUES CLUB