Succès du Cross de l’ACVR et les sang et or en première ligne.
7 Décembre 2015 - Alain
Succès du Cross de l’ACVR et les sang et or en première ligne.

La seconde manche du Challenge départemental de cross-country, parrainé par le Conseil Départemental de l’Aveyron a connu un gros succès dimanche aux abords du foirail de la Madeleine à Villefranche de Rouergue. 169 athlètes ont passé la ligne d’arrivée d’une des courses figurant au programme et les jeunes s’en sont donné à cœur joie. Chez eux, les athlètes du club de l’ACVR ont été les plus nombreux avec 64 arrivants. Les ruthénois ont compté 32 arrivants, les marcillacois 20 arrivants et les panatois 8 arrivants soit 60 athlètes dans les jeunes catégories. Au niveau des succès, on notera la grosse présence des sang et or avec 6 victoires dans les épreuves du challenge, Audrey Théron en école athlé, Lucas Didyme en école athlé, Fanny Gabrillargues en poussines, Mathis Berthin en benjamins et Léna Lacomme en minimes filles ainsi qu’ Etienne Poulain de la Fontaine en poussins pour Athlé Vallon.

On notera ensuite les places de seconds pour Axelle Dauny (EAF Athlé Vallon), Justin Gombert (BEM Rodez), Alice Rodier (MIF Athlé Vallon) et Tom Clément (MIM Rodez) et les troisièmes places pour Sarah Comby (EAF Athlé Vallon), Inès Calviac (BEF Courir en Lévezou) , Lorin Couderc (BEM Athlé Vallon) et Abdelmadjid Ferhat (MIM Rodez).

Le prochain rendez-vous en cross est fixé au samedi 19 décembre dans le parc de Vabre à Rodez et servira de support à la 3ème étape du challenge. Auparavant, ce samedi, cap sur Marcillac avec l’animation salle prévue pour les EA et PO. Rendez-vous sur place à 13h15 et début des épreuves par équipes à 14heures.

Ecole Athlé filles (19 classées)
1.      Audrey Théron (SRA) – 2. Axelle Dauny (AV) – 3. Sarah Combes (AV)
Ecole Athlé garçons (21 classés)
1.      Lucas Didyme (SRA) – 2. Yvi Robert (CPLP) – 3. Anthony Berail (NL)