Cross-Country : Les ruthénois très en jambes à Carmaux.
30 Novembre 2015 - Alain
Cross-Country :  Les ruthénois très en jambes à Carmaux.

Il faisait un temps idéal dans les allées du parc de la Verrerie à Carmaux pour disputer le 21ème challenge de cross Hubert André avec une notation internationale dans les courses des As. C’est une participation très fournie qui a été enregistrée par les organisateurs avec près de 1500 arrivants. Les sang et or ont largement apporté leur contribution à ce grand succès populaire avec 75 athlètes et de nombreuses équipes de classées. Et le bilan se révèle plus que positif avec pas moins de 11 podiums dont 1victoire individuelle et 2 par équipes, 3 places de seconds et 5 de troisièmes. A cela, il faut rajouter les 7 places de 4 ou 5èmes, plus 9 places dans le top 10 et 9 dans le top 20. Ce qui permet de dire que le cross ruthénois se porte bien.

Les vainqueurs du jour.

Le benjamin Justin Gombert en tête de bout en bout, décroche son 1er succès, un résultat qui devrait en entrainer d’autres sous peu. Collectivement, Rodez s’est imposé avec son groupe très homogène de benjamins et l’équipe masculine du cross court.

Les autres podiums

Trois places de seconds, dont deux sur le plan individuel: Athlé Vallon, par l’intermédiaire de son poussin, Louis Serres, Rodez avec le vétéran Lionel Maubert, très en forme, et avec l’équipe des minimes filles, ont pris les accessits en argent.
Trois athlètes sont montés sur la 3ème marche du podium avec la poussinette Agathe Durand de Courir en Lévezou ainsi que les sang et or Lucas Didyme en école athlé garçons et Emeline Guilloumy en juniors. Par équipes, Rodez se mettant en évidence avec les As masculins et les poussins.

Autres résultats marquants.

Parmi la kyrielle de résultats, on citera Muriel Delmas (CEL) 4ème en minimes, Mathis Berthin (SRA) 4ème en benjamins, Théo Mazars (AV) 5ème en juniors, Etienne Poulain de la Fontaine (AV) 5ème en poussins ainsi que les résultats collectifs de Rodez, Ecole Athlé filles, 5ème, Poussines, 5ème, Ecole Athlé garçons, 5ème. Autres prestations à mettre en avant, dans un contexte très relevé des courses des As, Sophie Mazenc, 6ème derrière l’armada des internationales kényane, Biélorusse et Algérienne entre autres, Audrey Théron, 9ème EAF, Axelle Dauny, 10ème EAF, Lorin Couderc, 8ème BEM, Tony Calvignac, 10ème BEM, Léna Lacomme, 8ème MIF, Norbert Moitrieux, 9ème du CCM, Alexandre Remacle, 7ème VEM, Alexandre Blanc, 9ème VEM, Sarah Comby, 11ème EAF, Noral Dominicé, 18ème POF, Morgane Darchis, 20ème MIF, Léo Lacombe, 18ème BEM, Elodie Galinier, 10ème SEf et 13ème des As, Antoine Colotte Nys, 17ème EAM, Samuel Lafage, 19ème POM , Jérôme Lucas, 19ème du CCM et Romain Fayel, 16ème SEM et 18ème des As.

Tous les résultats ICI
De nombreuses photos LA

Prochaines étapes maintenant, dimanche le cross de l’AC Villefranche de Rouergue au foirail de la Madeleine et l’épreuve de Flavin.

LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE