Ce week-end était le premier des compétition par équipes avec l'équip'athlé benjamin(e)s et les interclubs Cadets-juniors
29 Septembre 2015 - Nico

Samedi, les benjamin(e)s ouvraient le bal des compétitions par équipes en participant au tour automnal du challenge equip'athlé organisé à Carmaux.
Jérôme avait le plein en inscrivant 3équipes filles et 1 équipe garçon. Et malgrè la blessure de Lauren Layrolle dès la première épreuve du relais, l'équipe une a remporté cette épreuve de fort belle manière avec un total de 376 points. Les meilleures performances reviennent au 4x60m avec 35 points tout comme Eva Rispal sur 50m haies en 8"89. Les performances sont au rendez-vous, et surtout l'ambiance entre toutes ces benjamines avec certes une équipe 1, 2 et 3 mais toutes ont participé avec envie et détermination à cette compétition et beaucoup de records personnels sont tombés. L'équipe 2 totalise 224 points et l'équipe 3 168points.

Les garçons eux prennent la 4ème place avec un total de 243 points. Mathis Berthin réalise la meilleure performance sur 1000m en totalisant 35 points grâce à ses 3'16"64.

Retrouvez l'ensemble des résultats de la compétition en cliquant ICI, ceux uniquement de nos équipes en cliquant LA.
Toutes les photos de Laurent en cliquant ICI.

Les cadets et juniors garçon étaient en piste dimanche à Toulouse pour le tour régional des interclubs jeunes. Une compétition ou le club ruthénois à pris l'habitude briller au niveau national mais qui avec le changement de règlement cette année aura bien du mal à figurer. En effet la compétition qui réunissait jusqu'alors les jeunes des catégories cadets, juniors et espoirs s'est vue réduite aux seules catégories cadets et juniors. C'est donc avec une équipe toute jeunes, composée principalement de cadets 1ère année que nous avons abordé cette compétition. Et si la malchance n'avait pas croisé notre chemin, le total aurait pu être plutôt prometteur. En effet seulement 8 clubs pyrénéens avaient constitués une équipe. Nos ruthénois prennent la 4ème place de ce championnat avec 6648 points. Evidemment la chute de Guilain Bois aura coutée quelques points mais chacun a donné son maximum pour permettre ce résultat prometteur pour la suite car il reste encore 3 ans à ces jeunes pour progresser et tenter d'accéder à l'étage supérieur.

Les résultats complets en cliquant ICI.

Emeline Guilloumy a brillament porté le maillot de la ligue Midi-Pyrénées ce week-end à Avignon lors du match interligue de 10km. Pour sa première selection sur la distance, elle a pris la première place de l'équipe en 46'51, 13ème espoir de la course. Son équipe s'est classée à la 10ème place mais aucun regret pour cette première expérience en équipe régionale.