Au cross de Carmaux, les jeunes ont montré l'exemple!
25 Novembre 2013 - Patrice Combes
Au cross de Carmaux, les jeunes ont montré l'exemple!

Les poussines ont « ouvert le feu » avec une Amélie Ferrières 7ème scratch qui a amené ses copines

à la 3ème place par équipe.

Chez les benjamines, Muriel Delmas entre dans le top 10, 8ème scratch suivit de Noémie Sénégas 27ème.

Les minimes ont pris note de ces bons résultats et arrive à égaler la perf des poussines. Elles accèdent au podium, 3ème place. Ce groupe était amené par Emma Espeillac.

Chez les dames, Aurélie Izard 23ème et Alexandra Agostinucci 28ème se sortent admirablement bien de ce parcours éprouvant et d'un peloton d'une densité sportive impressionnante. Une Burundaise, une Ukrainienne ( surement revancharde!) et les meilleures athlètes régionales à ce rendez-vous. Une mention spéciale à Sandrine qui mit un point d'honneur à boucler le parcours.

Chez les garçons, Mathis Bertin 2ème au scratch prenait en charge son équipe de poussins pour les amener à la 3ème place. Un péché de jeunesse lui enlève la 1ère marche du podium. En effet, une accélération trop brutale et trop loingtaine le prive de la victoire. Il était suivit de près par un très bon Armand Barroso qui finit 7ème.

Une centaine de benjamins prirent le départ. Nicolas Cros et Abdel Ferhat qui inauguraient leur nouvelle catégorie, se placent dans le haut du tableau, 28ème et 31ème. L'équipe au complet se classe 9ème.

Augustin Fournier sera dans la suite de la saison l'athlète à suivre. Dans sa course il finit 4ème, la victoire était à sa portée. Son équipe de minimes finit 6ème.

Un seul coureur du Stade Rodez Athlé chez les cadets, Théo Mazars. Tout seul, mais pas impressionné. Il prit les devant dès le coup de pistolet. Ces adversaires direct, n'en attendaient pas

temps. Ils suivirent le rythme qu'il avait imprimé et le laissaient travailler jusqu'à lui asséner une accélération qui lui fut fatale. Le ruthénois finit quand même en costaud à la 5ème place.

Cette expérience lui sera bénéfique pour les prochaines épreuves.

Tommy Douziech et Zacharie Meakin, bien que juniors, ont montré toute leur maitrise dans le cross court. Ils finissent à la 2ème et 5ème place dans leur catégorie, mais surtout 2ème et 10ème toutes catégories. Bravo à eux!

L'équipe sénior et vétéran dans ce même cross court finit à la 4ème place grace à un très bon Jérôme

Lucas 14ème qui a encore démontré ses capacités en demi-fond.

Le point d'orgue fut la course des As, la bien nommée tant elle était fournit en athlète de qualité.

Les 2 premières places aux internationaux Burundais et Biélorusse et la 3ème au très jeune et très talentueux Daniel Delattre. Romain Fayel en routier qu'il est, avait mis pour l'occasion son costume de crossman. Il prend la 24ème place et amène son équipe à la 5ème.

Félicitations à tous les athlètes présents sur cette épreuve et au club de Carmaux qui a géré ce cross avec une précision d'orfêvre.

Toutes les photos en cliquant ici.

LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE