De Bar le Duc en passaant par Talence et Toulouse, c'est le menu des ruthénois
14 Septembre 2013 - Alain
De Bar le Duc en passaant par Talence et Toulouse, c'est le menu des ruthénois

L’heure de la reprise a sonné et depuis maintenant plus de 15 jours, les séances sur piste se déroulent à Vabre, en prévision du meeting régional prévu samedi prochain. Mais deux athlètes seront en activité ce samedi avec des épreuves au plus haut niveau.

C’est ainsi que l’on va retrouver, le lanceur de javelot vétéran, Stéphane Hurel du coté de Bar le Duc, ou après un long périple routier obligé par ses missions professionnelles à remplir, sous le maillot bleu blanc et rouge de l’équipe de France. En effet, second performer de la saison avec ses  50 mètres 14 réalisés lors du meeting de Querqueville en juin , il savourera à nouveau les joies de la sélection dans un match qui va opposer la sélection française aux équipes d’Allemagne et de Belgique. Une page de plus va s’écrire dans l’histoire sportive du lanceur de javelot sang et or.

Pendant ce temps, c’est à Talence, que la junior Dorine Vigroux, prendra part à un quadrathlon qui va réunir les meilleures athlètes de l’hexagone, Une épreuve intégrée au sein du programme du « Décastar » la célèbre compétition qui réunit tout le gratin des épreuves combinées du monde. Une chance de venir assister en même temps à ce grand rendez-vous mondial pour la médaillée de bronze des derniers championnats de France de l’heptathlon junior.

Toulouse

10 kilomètres et semi-marathon avec des ruthénois.

Il y a les athlètes sur la piste sur le plan des ruthénois, mais les protégés de Norbert Sahut et Patrice Combes, les deux responsables du ½ fond sang et or, ne restent pas sans activité. Après avoir montré le maillot du club de chef lieu du département lors des épreuves de Marcillac et d’Onet le Château, lors des deux derniers week end, ils seront ce matin au départ de l’épreuve toulousaine du Satuc.

Pour les uns, il s’agira de prendre part à un 10 kilomètres officiel et labellisé, pour d’autres de se présenter sur la ligne de départ du semi-marathon qui présente les mêmes caractéristiques officielles. Les deux responsables cadres techniques seront de la fête, mais on retrouvera également entre autres Romain Fayel, Alexandre Remacle, Karim Benarioumlil (3ème du challenge départemental des courses hors stade), Christophe Didyme, Aurélie Izard, Elodie Galinier, ainsi que de nouveaux arrivants au sein du club. Il faut noter qu’ils seront également accompagnés par de très nombreux coureurs car cette épreuve connait un gros succès populaire. Sophie Mazenc et Chantal Bois se préparant pour d’autres objectifs individuels ne devraient pas être sur la ligne de départ, par contre Chrystel Alquier, s’alignera sur son 1er 10 kilomètre officiel, mais en catégorie handisport en prévision de son prochain championnat de France.

LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE