Challenge de cross du Conseil départemental de l'Aveyron : Une belle finale à Villefranche de Panat avec de belles promesses sang et or.
13 Février 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

C’est un très beau final qu’ont offert les jeunes crossmen aveyronnais en ce samedi sous la retenue du lac de Villefranche de Panat, avec une température bien frisquette, sur les parcours habituels tracés par le duo de Courir en Lévezou: Olivier Guichard et Joël Massol.
Ils ont été soixante et onze à franchir la ligne d’arrivée avant de se retrouver pour la remise des récompenses de ce challenge du Conseil départemental de l’Aveyron en partageant le goûter offert par les organisateurs.

De cette dernière étape, on retiendra les succès de Clémence Caylac (ACVR) et Clément Rey (AV) en école athlé, de Jeanne Baudoui (ACSA) et Nawfel Ghenin (SRA) en poussins, Emy Dunet (AV) et Paul Garret (ACSA) en benjamins et Agnès Teixeira (SRA) et Lucien Bonnefous (LPA) en minimes.

Nos athlètes n’auront pas manqué de se mettre en avant outre les 5 vainqueurs du jour, on ajoutera en EAF Zohé Casi (SRA) 2ème et Juliette Cavalié (LPA) 3ème, en EAM Simon Astié (AV) 2ème, en POM Mathias Coquin-Reynès (SRA) 3ème, en BEF Juliette Tournier (SRA) 2ème et Candice Bonnet-Allier (SRA) 3ème, en BEM Louis Serin (CEL) 3ème, en MIF Maé Arguel-Cluzel (CEL) 3ème, en MIM Céleste Scigala (AV) 2ème et Yanis Séara (AV) 3ème.

Bravo à tous les sang et or issus du Stade Rodez Athlé, de Courir en Lévezou Villefranche de Panat, d’Athlé Vallon Marcillac et de Luc-Primaube Athlé.

On retrouvera dimanche prochain dans le parc de Vabre, les benjamins filles et garçons sous les couleurs du département de l’Aveyron et les minimes filles et garçons pour le championnat d’Occitanie sous les couleurs de leurs clubs respectifs.

Le palmarès du Challenge 2021/2022.

POF : 1. Jeanne Baudoui (ACSA) – 2. Sarah Gladieu-Kermoum (ACSA) – 3. Cassandre Gautier (ACVR) – 4. Sarah Gaudin (ACVR) – 5. Rose Gaillac (SRA)

POM : 1. Martin Bascoul (ACSA) – 2. Nawfel Ghenim (SRA) – 3. Paul Pasquier (ACVR) – 4. Eloi Meunier (ACVR) – 5. Axel Bru (ACSA)

BEF : 1. Emy Dunet (AV) – 2. Juliette Tournier (SRA) – 3. Candice Bonnet-Allier (SRA) – 4. Audrey Cavalié (LPA) – 5. Léonie Albouy (LPA)

BEM : 1. Léo Teixeira (SRA) – 2. Maxime Teixeira (SRA) – 3. Paul Garret (ACSA) – 4. Clément Sahnoun (ACSA) – 5. Yohan Pailhories (ACVR=